MBK 51 Magnum
Et voilà mon ami Philippe qui revient au devant de la scène…..en matière de mobylette, nous avons gardé notre âme d’adolescents…
Invité à piloté un cyclomoteur pour une endurance, au sein d’une équipe déjà constituée, Philippe avait de nouveau, fait fort grande impression, en décrochant le meilleur temps en qualification.
S’en est suivi une belle performance lors de l’endurance des 24 h.
Après ce week-end festif, Philippe a déboulé dans mon atelier en me disant : « il nous faut trouver une mobylette pour leur montrer de quoi nous sommes capables ! »
Pour partir sur de bonnes bases, nous sommes allés en quête d’un MBK 51 Magnum, dernière génération.
Action, réaction dés le lendemain nous contactions un client du magasin qui possédait Le cyclo afin de savoir s’il acceptait de nous le vendre.
Ce fût chose faite pour une poignée « de cerises ».
A partir de ce moment, nous avons effectué des recherches sur les astuces de préparation concernant les cyclos de compétition des années 80.
Quelques étapes de la préparation :
- Démontage complet de la mobylette.
- Rigidification du cadre.
- Renfort du bras oscillant
- Allégement des roues
- Modification de la fourche
- Montage d’un frein de compétition
- Peinture aux couleurs de notre team (Noir et Orange)
Pour sa 1ere sortie, sa fiabilité nous a permis de faire honneur à notre pilotage. Ainsi pour sa 1ere endurance de 6h sur le circuit de Muret, nous avons fini à la 1ere place.